2005

L'offre culturelle de l'UNIGE durant l'été

L'été restera culturel à l'UNIGE

Le Bureau des activités culturelles de l'Université ne prendra pas de vacances cette année. Grâce à une offre riche en couleurs, l'ensemble de la communauté universitaire peut s'attendre à un été culturel plein d'émotions. Stages ou cours réguliers, chacun y trouvera son compte: danse, théâtre, cinéma, vidéo ou photographie.

Vincent Jacquemet, responsable des activités culturelles à l'UNIGE, et son équipe nous convient à un véritable voyage culturel, de l'Espagne à l'Inde en faisant un détour dans les salles obscures pour ne citer que quelques exemples.

 

 Prises de vues à Barcelone – un stage de 4 jours à travers la riche ville de Barcelone pour connaître les bases fondamentales de la technique de prise de vue

Bharata Natyam
– initiation à l'une des danses traditionnelles de l'Inde, caractérisée par un langage très codifié des mains, des pieds et du regard

Etudier le cinéma
– une exploration des classiques du grand écran pour éduquer notre regard.

Programme complet:
http://activites-culturelles.unige.ch

__________________________________________

A l'agenda
10 septembre 2005
Journée européenne du patrimoine sur le thème: "avant : après – conserver, transformer, continuer de bâtir dans le contexte historique"
En collaboration avec le Fonds municipal d'art contemporain, le Bureau des activités culturelles envahit un bâtiment méconnu de la zone industrielle des Acacias. Jeux de lumière, spectacle de danse "liber machine", installations plastiques, images numériques, un vrai festival artistique pour nous offrir un autre regard sur cet ancien édifice. Et pour terminer en beauté, le Collectif de musiques électroniques fera vibrer les lieux jusqu'à tard dans la nuit.

23-26 octobre 2005
Le chapeau de paille d'Italie - Farce musicale de Nino Rota d'après la comédie d'Eugène Labiche
C'est un projet ambitieux que la mise en scène de cette opérette, réalisée en 1955. Si l'idée a pu voir le jour, c'est grâce à la collaboration de l'orchestre du Conservatoire de Genève et des graphistes et stylistes de la Haute école d'arts appliqués pour tout ce qui a trait à la communication visuelle de l'événement et à la réalisation des costumes. Jouée au Bâtiment des Forces Motrices, chantée en français avec une toute nouvelle traduction réalisée par l'un des collaborateurs des Activités culturelles, cette pièce sera l'occasion de montrer au grand public le savoir-faire des hautes écoles genevoises. La participation de nombreux bénévoles sera nécessaire pour mettre au point cet événement. Pour tout renseignement, contacter le Bureau des activités culturelles (022 379 77 05).

L'histoire en bref: cette comédie met en scène Fadinard, qui le matin de son mariage, laisse son cheval brouter le chapeau d'une charmante femme infidèle. Pour éviter le scandale, Fadinard doit alors retrouver un couvre-chef identique. Quiproquo et folles mésaventures s'enchaîneront alors pour Fadinard, avec toute la noce sur ses pas.

15 juin 2005
  2005