2006

Le professeur Malinverni élu à la Cour européenne des droits de l'homme

Le 27 juin 2006, l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe a élu Monsieur Giorgio Malinverni, professeur à la Faculté de droit de l'Université de Genève, au poste de juge à la Cour européenne des droits de l'homme. M. Malinverni succède à M. Luzius Wildhaber, élu en 1991 et président de la Cour depuis 1998.

Né en 1941, M. Malinverni a accompli ses études universitaires à l'Université de Fribourg. Il a obtenu en 1974 son doctorat à l'Institut universitaire des hautes études internationales de Genève avec une thèse consacrée au "Règlement des différends dans les organisations internationales économiques", sous la direction du professeur Michel Virally.

Assistant, puis professeur assistant à la Faculté de droit, il a été nommé professeur ordinaire en 1980. Spécialisé dans l'enseignement du droit constitutionnel et des droits de l'homme, il est l'auteur de très nombreuses publications scientifiques. Parallèlement à son engagement académique, M. Malinverni a été invité à siéger dans de nombreuses commissions d'experts, en Suisse et à l'étranger. Il fait partie de la Commission de Venise pour la démocratie par le droit et siège également au Comité des droits économiques, sociaux et culturels de l'Organisation des Nations Unies.

> Giorgio Malinverni
> Cour européenne des droits de l'homme

3 juillet 2006
  2006