2006

Nouveau programme de formation continue sur la Chine

La Formation continue braque les projecteurs sur la Chine contemporaine

"Histoire, communisme et nation chinoise". Tel est l'intitulé de la conférence de Nicolas Zufferey, professeur de chinois à l'UNIGE, qui marquera, mercredi 25 octobre, le lancement du nouveau programme de formation continue sur la Chine contemporaine. L'objectif de ce programme est d'offrir une double clé d'accès au monde chinois grâce à des éclairages historico-politiques et une initiation à la langue chinoise.

Cette série d'éclairages propose un état des lieux des forces et des faiblesses de la Chine à l'aube du XXIe siècle dans une perspective large, grâce à une approche pluridisciplinaire.

Parallèlement à son évidente montée en puissance, la Chine fait face à des problèmes immenses: tensions sociales et ethniques, déséquilibres démographiques, épuisement des ressources, graves atteintes à l’environnement, difficultés et retards dans les réformes, etc.

Ce programme s’efforce de comprendre et de mieux évaluer l’état présent de la Chine grâce à des conférences dans le domaine de l’histoire, de la culture, de la politique, de l’économie et du droit chinois. Par ailleurs, il permet d’aborder la Chine actuelle de manière vivante grâce à l’apprentissage de la langue chinoise et la présentation de situations de communication courantes.

Les conférenciers, académiques ou professionnels, sont des  spécialistes reconnus de la Chine; l’initiation à la langue chinoise est donnée par des enseignants chevronnés de l’Université de Genève.

> Pour en savoir plus

Renseignements et inscriptions:
Claudia Berger
claudia.berger(at)lettres.unige.ch
Tél: 022 320 39 35 (entre 15h et 16h ou après 20h)
Réception sur rendez-vous:
2 rue de Candolle, Genève, 3e étage, bureau L307

23 octobre 2006
  2006