2007

Transmettre différemment - Le Career Women's Forum offre un programme de mentorat à l'UNIGE

mentorat
Pour fêter de manière originale ses 25 ans, le Career Women’s Forum (CWF) offre un programme de mentorat à des étudiant-e-s de l'Université de Genève. Sous la forme d'un "chèque" de 25 fois 25 heures d'entretiens personnels avec des femmes entrepreneures, cadres ou cheffes d'entreprises, l'initiative vise à aider les jeunes à définir leurs talents et potentiels et à se construire un réseau professionnel. A l'issue de ce projet-pilote et après un premier bilan à la fin du semestre de printemps, l'opération devrait être étendue à un nombre important d'étudiant-e-s l'an prochain.

Sous le nom "Transmettre différemment", le programme de mentorat offert par CWF se fonde sur le partage entre une personne d'expérience (mentor), avec une position respectée, et un-e étudiant-e (menté-e) qui souhaite élargir ses connaissances et son réseau. En établissant une relation personnelle avec son mentor, l'étudiant-e reçoit conseil et soutien au cours d'un processus d'échanges régulier sur plusieurs mois.

L'objectif des femmes du Career Women’s Forum sera de favoriser le développement d'habilités nouvelles et de valeurs chez les étudiant-e-s participant au programme, qui leur permettront ensuite de "faire la différence dans le savoir-agir, le savoir-faire et le savoir-être". Les mentors chercheront avant tout à enrichir la vie des étudiant-e-s, à leur offrir un point de vue personnalisé du monde du travail en échangeant sur les obstacles, les échecs et les réussites tout en donnant à ces jeunes un accès direct à leur réseau de contacts.

Pour tester l'intérêt du programme et son mode de fonctionnement entre les deux institutions partenaires, un projet-pilote concernera dans un premier temps 25 étudiant-e-s jusqu'en juin 2008. Un premier bilan permettra ensuite d'étendre l'offre de CWF.



Basé à Genève, le Career Women’s Forum soutient l'évolution professionnelle des femmes grâce au réseau professionnel de qualité qu'il offre à ses membres, le dialogue avec les organisations publiques et privées, et des positions publiques qui contribuent à la compréhension des problématiques et leurs solutions.

3 décembre 2007
  2007