2008

Le successeur du RUIG lance son premier appel d’offres

Successeur du Réseau universitaire international de Genève (RUIG), le nouveau ‘Réseau suisse pour les études internationales’ lance en ce début d’année son premier d’appel d’offres pour des projets scientifiques pouvant apporter une contribution significative à l'analyse des grands problèmes internationaux.

ruig
Dans la droite ligne de son prédécesseur, le nouveau Réseau suisse a pour objectif de promouvoir la recherche académique dans le domaine des études internationales en renforçant la coopération entre les universités suisses d'une part, et entre ces institutions et les organisations internationales et non-gouvernementales d'autre part. Il assume en effet la mission, les droits et les responsabilités du RUIG depuis le 1er janvier 2008.

Les fonds mis au concours sont destinés à des projets d'une durée d’un à deux ans pour un montant de CHF 50'000.- à CHF 150'000.- par an. La collaboration avec les organisations internationales ainsi qu’une approche multidisciplinaire sont bienvenues et seront considérées comme des atouts. Une enveloppe annuelle de l'ordre de CHF 1,5 à 2 millions sera disponible. La date limite pour soumettre des projets dans le cadre de ce programme est fixée au 15 avril 2008.


Pour plus d'informations: www.ruig-gian.org

14 janvier 2008
  2008