2010

Les parlementaires rendent hommage à Stanislav Smirnov

0

Lauréat de la médaille Fields 2010, l'équivalent du prix Nobel de mathématiques, le professeur de la Faculté des sciences Stanislav Smirnov a été accueilli par les chambres fédérales à Berne, le mardi 14 décembre 2010. Le conseil national et le conseil des Etats ont rendu hommage à sa contribution scientifique et au prestige conféré par ce prix à la place universitaire suisse. Avant d'avoir été salué par les députés, le mathématicien, accompagné par le recteur Jean-Dominique Vassalli et le conseiller d'Etat Charles Beer, s'est entretenu avec des parlementaires impliqués dans la politique de l'éducation et de la recherche.

Lors de cette réunion, la délégation genevoise a pu avoir un échange avec les conseillers nationaux Lieni Füglistaller (UDC), président de la Commission de la science, de l'éducation et de la culture, Jacques Neirynck (PDC), Alice Glauser (UDC) et Josiane Aubert (PS), ainsi qu'avec le conseiller aux Etats Felix Gutzwiller (RL).

A l'occasion de cette visite à Berne, Mauro Dell'Ambrogio, secrétaire d'Etat à l'éducation et à la recherche, a également félicité Stanislav Smirnov. A relever que c'est la première fois qu'un chercheur en activité dans une haute école suisse reçoit la médaille Fields.


0

Pour en savoir plus:

15 décembre 2010
  2010