2010

Leçons à tirer d’un empoisonnement

Dans le cadre de l’inauguration de la Maîtrise universitaire d'études avancées de formation continue en Toxicologie (MAS in Toxicology), le professeur de dermatologie Jean-Hilaire Saurat donne une conférence sur «L’empoisonnement de Viktor Yushchenko. Quel enseignement pour mieux gérer la dioxine qui nous entoure?»

Ancien chef du service de dermatologie des Hôpitaux universitaires de Genève, Jean-Hilaire Saurat a acquis une réputation mondiale dans le domaine de la dermatologie qui lui a valu notamment d'être responsable, depuis fin 2004, des soins de l'ancien président ukrainien Viktor Yushchenko, victime d’un empoisonnement à la dioxine.

Jean-Hilaire Saurat participe actuellement à l'Université de Genève à l'enseignement et à la recherche du Centre Suisse de Toxicologie Humaine Appliquée (Swiss Centre for Human Applied Toxicology, SCAHT) et intervient dans la nouvelle Maîtrise universitaire d'études avancées de formation continue en Toxicologie.


«L’empoisonnement de Viktor Yushchenko.
Quel enseignement pour mieux gérer la dioxine qui nous entoure?»

Conférence du prof. Jean-Hilaire Saurat
Uni Mail, salle MR150
Mercredi 16 juin – 18h30

Entrée libre, mais inscription obligatoire avant le 15 juin, par e-mail: catherine.fayant(at)unige.ch en indiquant nom, prénom, adresse, téléphone, e-mail.

Formation continue UNIGE

28 mai 2010
  2010