2011

Les nouvelles ramifications du crime organisé

La venue pour la première fois en Suisse du projet européen «European Caravan for Legality (ECL)» offre l’opportunité à des chercheurs, experts et acteurs de terrain de débattre sur les défis actuels que représentent les organisations criminelles. A cette occasion, l’UNIGE organise, le lundi 18 avril, une journée d’étude sur le thème de la criminalité organisée et de la lutte anti-mafia, qui sera suivie d’une table ronde publique à Uni Bastions.

Sur fond de catastrophes, de guerres et de révolutions, de crises financières et économiques, la place des réseaux criminels est en constante mutation. Ils investissent des espaces inhabituels, inventent des nouvelles opportunités en exploitant des technologies innovantes. Ces pratiques inédites, davantage que leur organisation en réseaux, bouleversent les approches traditionnelles en matière de lutte anti-mafia.

L’ECL a pour objectif de faire connaître, au niveau européen, les expériences italiennes et des pays qu’elle visite dans le domaine de la lutte contre les formes d’illégalités les plus sévères, comme la criminalité organisée ou la corruption.


Criminalité économique et lutte anti-mafia
Table ronde
Uni Bastions, salle B106
Lundi 18 avril à 18h30

Inscription obligatoire: www.unige.ch/formcont/crimeorganise

European Caravan for Legality

11 avril 2011
  2011