2012

Les crèches de l'Université fêtent leurs 20 ans

0
Les crèches de l’Université fêtent leurs 20 ans. A cette occasion elles se sont associées au Laboratoire d’archéologie préhistorique et anthropologie de l’Institut Forel (UNIGE) pour organiser un après-midi de découverte sur la préhistoire, le samedi 29 septembre dans le hall d’Uni Mail.

Issue d’un partenariat entre la Ville de Genève et l’Université, la «Crèche des Bastions» ouvrait ses portes en novembre 1992. Lors de sa création, elle offrait 28 places d’accueil à mi-temps. Il s’agissait alors d’une entreprise pionnière dans le milieu universitaire.

En vingt ans, l’institution s’est développée et près de 250 familles bénéficient actuellement de plusieurs lieux d’accueil. Rebaptisée EVE (pour espace de vie enfantine) secteur Université, elle offre 140 places d’accueil à plein temps pour les enfants de la communauté universitaire et ceux du quartier.

Ces institutions petite enfance sont non seulement des lieux d’accueil, mais ils sont aussi dédiés à la formation et à la recherche pour la Faculté de psychologie et les sciences de l’éducation ainsi que pour l’Ecole supérieure d’éducatrices et d’éducateurs de l’enfance, l’Ecole d’assistants socio-éducatifs et la Haute Ecole de travail social. Les crèches de l’UNIGE donnent la priorité aux jeunes femmes chercheuses afin de favoriser leur parcours dans le monde scientifique.

Afin de souligner le rôle important qu’elles ont joué et qu’elles jouent encore pour la relève scientifique, les crèches invitent les familles à venir célébrer leurs 20 ans. Ainsi, à l’instar d’un Samedi de l’UNIGE, de nombreuses animations seront proposées au public.


La crèche de l’Uni r’EVE ses 20 ans
Hall d’Uni Mail
Samedi 29 septembre, de 14h-17h30
Rens.: 022 379 12 11

22 septembre 2012
  2012