2012

Bourses pour le dialogue interreligieux et interculturel

Dans le cadre de l’accord signé, en 2006, par l’Université de Genève (UNIGE) et la Fondation pour la recherche et le dialogue interreligieux et interculturels, cette dernière offre au moins trois bourses post-doctorales pour l’année académique 2012-2013.

Destinée à un programme de recherche établi à l’UNIGE, notamment aux Facultés de théologie et des lettres et financée par la Fondation, une bourse (de 33,800 à 36,566 CHF maximum) sera attribuée à chaque jeune chercheur appartenant à une des trois religions monothéistes (judaïsme, christianisme et islam), possédant un doctorat et souhaitant se spécialiser dans le domaine du dialogue interreligieux et interculturel.

Ce programme vise à constituer une cellule de recherche à même d’approfondir la compréhension entre personnes de religions différentes et à former des cadres susceptibles de répondre aux défis interculturels et interreligieux.

Outre la fréquentation de cours ou de séminaires à l’UNIGE, il consistera en la participation à un séminaire bimensuel commun mis sur pied par la Fondation et la réalisation d’un travail de recherche individuel.

Dates d’attribution: de septembre 2012 à août 2013.

Les dossiers de candidature sont à envoyer d’ici au 1er juin 2012.

Pour en savoir plus

15 mai 2012
  2012