2019

Don d'organes: y avez-vous réfléchi? Table ronde le mercredi 27 fév.

La section don d’organes de l’Association des étudiants en médecine de Genève invite tout un chacun à réfléchir à sa position quant au don d’organes, à l’occasion d’une table ronde-débat le 27 février à Uni Mail. Plusieurs experts de la santé s’exprimeront lors de cette soirée articulée autour de questions liées au donneur et à la place du don au sein de notre société.

Le sociologue Raphaël Hammer, professeur au sein de l’Unité de recherche de santé à la Haute École de santé Vaud, abordera tout d’abord les campagnes de don   d’organes, leurs enjeux et la façon dont elles sont perçues par le public. Le professeur Yvan Gasche, médecin agrégé adjoint du service des soins intensifs et responsable de la coordination des dons d’organes aux HUG, évoquera, quant à lui, les questions et les obstacles rencontrés pour donner un organe. La bioéthicienne Samia Hurst, directrice de l’Institut Éthique, Histoire et Humanités de l’UNIGE, abordera finalement les enjeux éthiques entourant le don d’organes et le choix difficile des familles lorsqu’il s’agit de prendre une telle décision pour un proche.

À l’issue des présentations, le public pourra échanger avec les trois experts lors d’un débat modéré par le Club genevois de débat.


don-organes-affiche.jpg"Et toi, ton rein, t'en feras quoi? Du côté du donneur"
Table ronde débat
UNI MAIL, Salle S 160
MERCREDI 27 FÉVRIER - 18h

15 février 2019
  2019