Exhibition

Retrouver l'Exposition de posters du Quai Wilson

Le mois de mai 2023, le CVU était ravi de vous proposer une exposition sur le Quai Wilson à Genève. Vous pouvez maintenant la retrouver ci-dessous !

Avec la découverte de petites planètes tempérées autour d’autres étoiles, plusieurs questions se posent:

• L’Univers est-il plein de vie ?
  • Comment peut-on détecter la vie ailleurs que sur Terre ?
  • Quelle est la nature de la vie ?
  • Comment la vie a-t-elle émergé et comment s’est-elle diversifiée sur Terre ?

Pour répondre à ces questions, il faut rassembler les astronomes, les chimistes, les physicien-nes, les biologistes, les géologues et les expert-es du climat.

C'était le but du CVU qui vous a proposé cette exposition en mai 2023. Nous vous avions emmené dans un voyage intersidéral, des plus grandes structures de l’univers aux bactéries qui vivent dans le lac Léman !

Cette exposition est le résultat d’une collaboration entre des scientifiques de différentes disciplines au sein de l’Université de Genève, mais aussi avec des scientifiques du Muséum d’histoire naturelle de Genève et de l’Organisation météorologique mondiale.

SEE AGain the Poster Exhibition from Quai Wilson

In May 2023, the LUC was happy to propose a poster exhibition on the Quai Wilson in Geneva. You can now find the exhibition below!

With the discovery of small temperate planets around other stars, several questions arise:

• Is the Universe full of life?
  • How can we detect life in the universe?
  • What is the nature of life?
  • How did life emerge and how did it diversify on Earth?

To answer these questions, we need to bring together astronomers, chemists, physicists, biologists, geologists and climate experts.

This was the aim of the LUC, which was bringing this exhibition to you in May 2023. We took you on an interstellar journey, from the largest structures in the universe to the bacteria that live in Lake Geneva!

This exhibition is the result of a collaboration between scientists from different disciplines within the University of Geneva, but also with scientists from the Natural History Museum in Geneva and from the World Meteorological Organization.

• slide