Secteur CG et SI RH

Délai de fin d’enregistrement des absences 2019

La Division des ressources humaines porte une attention particulière à la mise à jour et à la qualité des informations en matière d’absentéisme ; c’est pourquoi, nous sollicitons régulièrement votre participation en la matière.

A ce titre, nous vous rappelons que le délai institutionnel d’enregistrement des absences, situation au 31 décembre 2019, est fixé au vendredi 10 janvier 2020 à 17h00. Cette opération déclenchera la création de l’année de gestion 2020 ainsi que le transfert des soldes 2019 sur 2020.

Rappel des actions soumises à la même échéance :

  • validation RH des certificats maladie concernant l’année 2019
  • enregistrement dans GRH de la réduction des droits aux vacances 2019 (voir information importante)

En vous remerciant pour votre précieuse collaboration.

Pour la Division des ressources humaines


Information importante

Les réductions du droit aux vacances 2019 doivent être saisie dans GRH dans l’année de survenance des absences afin de garantir un calcul correct du solde vacances des années antérieures (voir maladie/accident durant les vacances). Toute opération enregistrée après le vendredi 10 janvier 2020 à 17h00 doit être signalée à la DIRH afin que l'opération de suppression des soldes au 31 août 2020 se déroule correctement.


Informations pratiques

Vérification des soldes au 31.12.2019 : Les listes de contrôle suivantes sont disponibles sur l'application GRH via le menu [Absences\Editions et extractions\Liste des soldes par subdivisions] :
- soldes vacances et heures supplémentaires => pour une vue générale
- personnes actives sans ligne "Vacances" enregistrées => pour identifier les éventuels oublis
- personnes inactives avec un solde ouvert => pour traiter les éventuels soldes ouverts

=> voir aussi page web Support RH / GRH-Absences / Editer des listes d'absences.

Vérification des  absences par les collaborateur-trice-s : L'Espace RH du portail UNIGE, via l'application  "GDI - Gestion des données individuelles", permet aux collaborateur-trice-s de procéder à une vérification de leurs propres absences. Il est donc possible de solliciter leur contrôle afin de garantir la conformité des données saisies.

 

Voir aussi : Prolongation exceptionnelle de la saisie des accident/maladie/maternité

25 novembre 2019
  GDA - Absence