L'équipe

Passage des jours en heures

Informations générales

En 2015, la division des ressources humaines s’engage pour la simplification et l’harmonisation du processus Institutionnel de gestion des absences.

Ainsi, dans la deuxième quinzaine de janvier, une action d’uniformisation de la gestion des vacances en heures (fin de la gestion en jours) va être menée.

Ce changement ne concerne que les personnes dont les soldes vacances sont suivis en jours via l’application Unige de gestion des absences.

Cet allègement administratif et technologique s’inscrit dans la préparation au déploiement, courant 2015, de nouvelles fonctionnalités de gestion des absences destinées aux collaborateur-trice-s et aux hiérarchies Unige.

N'hésitez pas à nous adresser toute question éventuelle consécutive au passage des vacances en heures, à l'adresse support-rh(at)unige.ch.

Informations pratiques

A titre d’aperçu, vous trouverez à cette adresse le nouveau modèle d’avis d’absence qui sera bientôt publié sur le mémento institutionnel. Vous constaterez que cette nouvelle version facilite la transition aux collaborateur-trice-s qui souhaiteraient toujours saisir leurs vacances en jours, en leur proposant automatiquement une conversion en heures.

Enfin, nous vous rendons attentif au fait que le motif utilisé sur Oracle RH pour la conversion des jours en heures est susceptible de générer de la confusion. Le motif en question, également visible depuis la « vue web collaborateur », est libellé comme suit : « T – Reprise solde positif d’une autre subdivision de gestion ».

N.B. principe de conversion : 1 jour = 8 heures

La Division des ressources humaines