Délai de fin d’enregistrement des absences janvier-août 2021

Delai_absences.jpg

L’Université de Genève porte une attention particulière au suivi des absences/absentéisme ainsi qu’à la mise à jour et à la qualité de ces informations ; c’est pourquoi, nous sollicitons tous les 4 mois votre participation en la matière.

A ce titre, nous vous informons que le délai institutionnel de déclaration/validation des absences, situation au 31 août 2021, est fixé au vendredi 10 septembre 2021 à 17h00.

Nous vous remercions pour votre précieuse collaboration.

Pour la Division des ressources humaines

Informations pratiques

Délai : Le délai concerne l’ensemble des motifs d’absences (vacances, heures supplémentaires, accidents, maladie, maternité, etc.) et comprend l'étape de validation par les RH des certificats maladie concernant des périodes antérieures au 31 août 2021.

Vérification des soldes au 31.08.2021 : Les listes de contrôle suivantes sont disponibles sur l'application GRH via le menu [Absences\Editions et extractions\Liste des soldes par subdivisions] :
- soldes vacances et heures supplémentaires => pour une vue générale
- personnes actives sans ligne "Vacances" enregistrées => pour identifier les éventuels oublis
- personnes inactives avec un solde ouvert => pour traiter les éventuels soldes ouverts

=> voir aussi page web Support RH / GRH-Absences / Editer des listes d'absences.

Vérification des absences par les collaborateurs/trices : L'Espace RH du portail UNIGE, via l'application "GDI - Gestion des données individuelles", permet aux collaborateurs/trices de procéder à une vérification de leurs propres absences. Il est donc possible de solliciter leur contrôle afin de garantir la conformité des données saisies.

Suppression des soldes des années antérieures : la date limite de saisie des dérogations est fixée au 10 septembre 2021. La suppression des soldes des années antérieures au 31 août 2021 sera effective après contrôle final des dérogations enregistrées.

26 août 2021

Pôle Opérationnel