L'équipe

Délai de fin d’enregistrement des absences janvier-avril 2022

Delai_absences.jpg

| English version below |

Cher et chère gestionnaire d’absence,

L’Université de Genève porte une attention particulière au suivi des absences/absentéisme ainsi qu’à la mise à jour et à la qualité de ces informations ; c’est pourquoi, nous sollicitons tous les 4 mois votre participation en la matière.

A ce titre, nous vous informons que le délai institutionnel de déclaration/validation des absences, situation au 30 avril 2022, est fixé au vendredi 13 mai 2022 à 17h00.

Nous vous remercions pour votre précieuse collaboration.

Meilleures salutations

Pour la Division des ressources humaines


Informations pratiques

Action à mener : En tant que gestionnaire d’absence, nous vous remercions de vérifier que toutes les absences soient correctement renseignées et validées et de signaler aux collaborateurs/trices et au validateurs/trices si ce n'est pas le cas.

Absences concernées : Le délai concerne l’ensemble des motifs d’absences (vacances, heures supplémentaires, accidents, maladie, maternité, etc.) et comprend l'étape de validation par les RH des certificats maladie concernant des périodes antérieures au 30 avril 2022.

Listes de contrôle : Les listes de contrôle suivantes sont disponibles sur l'application GRH via le menu [Absences\Editions et extractions\Liste des soldes par subdivisions] :
- soldes vacances et heures supplémentaires => pour une vue générale
- personnes actives sans ligne "Vacances" enregistrées => pour identifier les éventuels oublis
- personnes inactives avec un solde ouvert => pour traiter les éventuels soldes ouverts

=> voir aussi page web Support RH / GRH-Absences / Editer des listes d'absences.

Vérification des absences par les collaborateurs/trices : L'Espace RH du portail UNIGE, via l'application "GDI - Gestion des données individuelles", permet aux collaborateurs/trices de procéder à une vérification de leurs propres absences. Il est donc possible de solliciter leur contrôle afin de garantir la conformité des données saisies 

 

Dear absence manager,

The University of Geneva pays particular attention to absences/absenteeism monitoring as well as this information's quality and updates; for this reason, every 4 months, we ask for your participation in this matter.

In this respect, we would like to inform you that the institutional deadline for the declaration/validation of absences, as of the 30th of April 2022, is Friday the 13th of May 2022 at 5 PM.

We thank you for your valuable cooperation.

Best regards

On behalf of the Division of Human Resources


Practical information

Actions to be taken : As absence manager, please check that all absences are correctly filled in and validated and inform employees and validators if this is not the case.

Absences involved :This deadline concerns all absence types (holidays, overtime, accidents, sickness, maternity, etc.), and includes information on HR validation stage for medical certificates concerning periods prior to the 30th of April 2022.

Control lists : The following checklists are available in the GRH application via the following menu: [Absences\Editions et extractions\Liste des soldes par subdivisions] :
- soldes vacances et heures supplémentaires => for a global view
- personnes actives sans ligne "Vacances" enregistrées => to identify possible missed informations
- personnes inactives avec un solde ouvert => to sort out possible open vacation leave balances

=> Also check our web page Support RH / GRH-Absences / Editer des listes d'absences.

Absences verification by employees : From the UNIGE portal's "Espace RH", the GDI application ("Gestion des données individuelles" – individual data management) allows employees to check their own absence records. It is therefore possible to ask them to check the conformity of the registered data themselves. 

 

 

2 mai 2022

Pôle Opérationnel