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Projet SIRH ETAT : Impacts sur le domaine RH

Comme indiqué dans la NEWS - Projet SIRH-ETAT 2021 – Information préliminaire Unige – l’Office du personnel de l’Etat (OPE) a implémenté début 2021 une nouvelle version de son SIRH-ETAT.

Cette NEWS présente les changements et impacts spécifiques au domaine RH UNIGE :

Amélioration de la qualité des données dans GRH

CDD/CDI : Harmonisation de la définition via une règle de gestion automatisée

Catégorie de personnel : Pour le PAT DIP les catégories du personnel sont dorénavant contextualisées avec la durée du contrat (pour le PENS elles sont déterminées automatiquement par GRH)

Harmonisation des pratiques OPE/UNIGE

FIP - Fiche d’Information Partenaire DIP : Simplification, harmonisation avec les pratiques de l’OPE

Imputations budgétaires : Les lignes budgétaires et centres financiers indiqué-e-s dans les imputations budgétaires de GRH sont dorénavant transmises à l’OPE via la FIP et restituées dans les résultats de paie

Alignement du nombre de contrats DIP/UNIGE dans les SI respectifs : Simplification des échanges de données, en particulier lors de l’intégration des salaires dans le SIRH Unige

Amélioration des contrôles clé RH

Revue des listes de contrôle mensuelles du secteur de gestion RH (SEGRH) (V1.0) :

  • Adaptation de leur contenu à l’évolution des échanges avec l’OPE.
  • Simplification des contrôles par
  1. L’amélioration de la qualité et de la pertinence des anomalies signalées
  2. La répartition des anomalies par pôles
  3. L’ajout d’autres informations opérationnelles utiles au contrôle (ex. informations congés, absences)

Revue des référentiels : Amélioration de la qualité des « Liens personnes et contrats DIP/UNIGE » SCGSI           

Prochaines évolutions

  • V2.0 des listes de contrôle mensuelles
  • Automatisation de l’envoi des FIP – Fiche d’Information Partenaire DIP
  • Amélioration de la qualité des données de paie transmises par le DIP
  • Revue qualité des données « catégorie de personnel » DIP vs UNIGE
21 avr. 2021

Pôle Qualité et ScI RH