Secteur CG et SI RH

Obtenir un accès aux applications RH

Processus général

Les demandes d'accès aux applications RH s'effectuent via les formulaires - spécifiques à chaque application RH - disponibles sur le site du Pôle Support RH. Lors de chaque demande une revue des accès existants est effectuée et la validation du/de la responsable RH requise*.

Personnes habilitées à demander un accès

Les administrateurs/trices pour les facultés, les directeurs/trices pour les divisions, les responsables pour les autres subdivisions (ex. directeurs/trices de centres/instituts), chacun-e pour le périmètre faisant partie de son domaine de responsabilité.

Personnes habilitées à bénéficier d'un accès

Applications Bénéficiaires
GDR / GDE / GDA / GRH / Cognos RH
Tout-e collaborateur/trice possédant un contrat actif d'une durée résiduelle supérieure ou égale à 6 mois (décompte effectué à partir de la date d'activation souhaitée de l'accès).
GDR - partie recrutement Les 1 expert-e-s possédant un statut d'externe associé-es par la faculté/subdivision à un recrutement GDR spécifique.

GRH - Documents (consultation)

Accès strictement réservé aux administrateurs/trices, relais RH (voir 2 ) et collaborateurs/trice-s de la division RH.

Personnes non autorisées

Les personnes ne possédant aucune relation contractuelle avec l'Unige.

Les personnes possédant un statut d'externe, sauf exceptions  1  et  3.

Situation non autorisée

Pour une demande d'accès donnée, le-la demandeur/demanderesse et le/ la bénéficiaire ne peuvent être la même personne.

Validation du-de-la responsable RH (RSRH)

Seul-e le/la responsable RH est habilité-e à accorder une dérogation d'accès pour les typologies suivantes :

• accès pour les personnes possédant un contrat actif d'une durée résiduelle inférieure à 6 mois (décompte effectué à partir de la date d'activation souhaitée de l'accès)
  • 2 accès à la consultation des documents GRH pour le profil de relais RH
  • accès à une faculté/subdivision différent-e de la structure contractuelle d'appartenance du-de-la bénéficiaire
  • 3 accès exceptionnellement accordés à un externe actif
  • accès aux applications GDE (formation obligatoire) et GRH.

Pour les autres typologies, chaque demande est soumise au/à la responsable RH afin de garantir une cohérence globale des accès octroyés.