L'équipe

NEWS 22 03 30 - 1.JPG

English below

Chers collaborateurs, chères collaboratrices,

Pour protéger la santé de tous et toutes, l’Université de Genève s’appuie sur un système de médecine du travail dont les prestations sont multiples : mesures de protection de la maternité, visites de postes et ergonomie, médecine conseil, support médical pour les absences longue durée ou encore investigations en matière de médecine et d'hygiène du travail.

La partie médicale de ce support était jusqu’ici assurée par le Service santé de l’Etat (SPE) dans le cadre d’un accord qui vient d’être modifié. La collaboration avec le SPE est désormais recentrée sur les analyses en matière de médecine et d'hygiène du travail, l’ensemble des évaluations et suivis médicaux étant lui assuré par SwissMedPro, cabinet médical indépendant de médecine du travail. Le groupe F4S propose une offre complémentaire, notamment en termes de prévention.

Ce changement permet à l’UNIGE de proposer de nouvelles prestations et d’élargir le cercle des bénéficiaires. Il sera ainsi possible d’offrir une solution de support en médecine du travail plus complète, intégrant les collaborateurs et collaboratrices sur contrat de droit public comme de droit privé, ainsi que les apprenti-es. L’année 2022 est couverte par cette nouvelle solution, mise en oeuvre par la Division des ressources humaines qui élabore une nouvelle offre sur le long terme.

Les cas actuellement suivis par le Service santé vont être conclus dans les prochaines semaines par le Service santé directement, en collaboration avec les RH. Ceux qui auraient besoin d’un suivi à plus long terme seront transférés au nouveau cabinet, chaque personne sera informée et son accord explicite demandé par écrit.

Vos gestionnaires RH et responsables RH sont à disposition pour toute question sur les suivis actuels, ou toute demande de mise en relation pour une évaluation médicale.

Avec nos meilleures salutations

Division des Ressources humaines

Dear collaborators,

In order to protect the health of everyone, the University of Geneva relies on a system of occupational medicine which provides a wide range of services: maternity protection measures, workplace visits and ergonomics, medical advice, medical support for long-term absences and investigations into occupational medicine and hygiene.

The medical part of this support was previously provided by the State Health Service (SPE) under an agreement that has just been amended. The collaboration with the SPE is now refocused on technical occupational medicine and hygiene analyses, with all medical assessments and follow-ups being provided by SwissMedPro, an independent occupational medicine practice. The F4S group offers a complementary service, particularly in terms of prevention.

This change allows the UNIGE to offer new services and to enlarge the circle of beneficiaries. It will thus be possible to offer a more comprehensive occupational health support solution, including employees on public and private law contracts, as well as apprentices. The year 2022 is covered by this new solution, implemented by the Human Resources Division, which is developing a new long-term offer.

The cases currently followed up by the Health Service will be concluded in the coming weeks by the Health Service directly, in collaboration with HR. Those who need longer-term follow-up will be transferred to the new practice, each person will be informed and asked for their explicit agreement in writing.

Your HR officers are available to answer any questions on current follow-up or to make a referral for a medical assessment.

Best regards

Division of Human Resources