Constituer son dossier d'admission en master, certificat, MAS et doctorat

Tout candidat (sauf exceptions, cf. ci-dessous) à un

I. Master / Maîtrise universitaire, MAS, Certificat complémentaire ou de spécialisation

II.Doctorat

doit constituer un deuxième dossier: le dossier d'admission, en sus du dossier d'immatriculation (ou formulaire de demande de réimmatriculation et changement de faculté via admissions.unige.ch le cas échéant).


 

I. Maîtrise universitaire/master TOUTES FACULTÉS (sauf exception ci-dessous), les MAS en FPSE et certificats en Faculté des lettres, en sciences de la société et en Faculté de théologie

Exception: aucun dossier n'est demandé pour les masters des facultés et instituts suivants:

Faculté des sciences de la société: les candidats qui souhaitent obtenir des équivalences pour des cours suivis antérieurement sont priés de remplir, en sus, le formulaire suivant: Demande d'équivalences SdS

Vous souhaitez postuler plusieurs masters ?

  • Indiquez, de façon manuscrite, sur le formulaire de demande d'immatriculation (une fois imprimé après avoir saisi toutes les données demandées en ligne), le nom des autres masters postulés.
  • Constituez autant de dossiers d'admission que de masters postulés. Attention: pour la Faculté de droit, les conditions d'admission sont identiques pour tous les masters de la Faculté. Ainsi, ne postulez que pour le master visé.
  • Pour rappel, UN SEUL dossier d’immatriculation est nécessaire.

La demande d'admission en master, MAS, Certificat ou doctorat relève de la faculté ou de l'institut concerné. Elle est subordonnée à la décision d'immatriculation qui relève du service des admissions. En cas de questions sur le formulaire, nous vous invitons à contacter le conseiller/la conseillère aux études en charge de la formation visée.

II. Doctorat

AUCUN DOSSIER d'admission en doctorat n'est demandé pour une inscription en

  • Faculté de médecine
  • Faculté d'économie et de management
  • Faculté des lettres
  • Faculté de traduction et d'interprétation (FTI)

Consultez aussi les pages suivantes en fonction de votre statut  :


 ATTENTION

  • Les renseignements et documents fournis doivent être complets et corrects lors du dépôt de la candidature en ligne et de l'envoi du dossier ou lors d'envoi de documents manquants par la suite.
  • Toute omission ou remise de documents faux ou falsifiés peut conduire au refus définitif d'admission, respectivement à l'exclusion de l'UNIGE.
  • Aucune suite ne sera donnée à un dossier incomplet.
top