Alumni UNIGE

Fondée en 2009, Alumni UNIGE réunit aujourd’hui quelque 10’000 diplômé-es de l’Université de Genève à qui elle offre une vaste palette de services et d’avantages, un riche programme d’activités et tous les bénéfices d’un réseau qui s’étend dans plus de 110 pays. Vous êtes titulaire d’un diplôme d’au moins 30 ECTS de l’UNIGE? Rejoignez-nous !

Lecture on the history of the bilateral relations between Switzerland and...

This year marks the 160th anniversary of the establishment of bilateral relations between Switzerland and Japan. On this occasion, the Ambassador of Switzerland to Japan, Dr. Andreas Baum, is hosting a lecture on May 29, 2024 on the history of the bilateral relations between Switzerland and Japan, by Pierre-Yves Donzé, Professor of Economic History at Osaka University followed by a buffet reception.

The lecture is entitled "When mountains unite across borders: a cultural and business history of Swiss-Japanese relations.“  This conference offers a new and original look at the historical development of relations between Switzerland and Japan since 1864. With the mountains as a starting point, Prof. Donzé will present his research on how a shared love of mountaineering has been the foundation for the development in bilateral relations in tourism, commerce and even culture.

If you are viewing this article from our website, please log in to our Alumni UNIGE portal for further details.

Vernissage de l’exposition EX-EROTICIS : Art et fierté du livre secret

De: vendredi 26 avril 2024 18:30 à vendredi 26 avril 2024 20:30

Dans le cadre de cette édition 2024 du Printemps carougeois, placée sous le signe des secrets, le Centre Maurice Chalumeau en sciences des sexualités de l’Université de Genève (CMCSS) vous invite à découvrir une sélection d’ex-eroticis issus de la collection « Michel Froidevaux », léguée à l’Université de Genève en 2022.

Programme du vernissage - Vendredi 26 avril 2024 à 18h30

En présence de :

Ferdinando Miranda, Directeur exécutif du CMCSS

Pauline Guex, Chargée de projets au CMCSS

Prof. Juan Rigoli, Directeur scientifique du CMCSS

Didier Raboud, Secrétaire général de l’Université de Genève - UNIGE

Stéphanie Lammar, Conseillère administrative en charge des affaires culturelles, Ville de Carouge

Apéritif

20h30 Concert de Billie Bird

Lieu:  CMCSS, Campus Battelle, Bât A Lien GoogleMap: Voir

Directrice / Directeur « Fundraising & Relationships »

Fonction: Cadre