Prix, distinctions et nominations des collaborateurs et collaboratrices de l'UNIGE

A boire et à manger grâce à la géothermie : Luca Guglielmetti récompensé par Géothermie-Suisse

L’utilisation de la géothermie ne se mesure pas seulement en chiffres, tels que la température, le taux de fluage et la production annuelle. Si l’on suit le chemin de la géothermie de la ressource à la valorisation, celui-ci mène parfois à des produits inattendus. Avec cette approche, Luca Guglielmetti, maître-assistant au Département des sciences de la Terre et de l’environnement (Faculté de sciences), et Stéphane Matteo, ancien collaborateur de l’Université de Neuchâtel et actuellement vidéaste indépendant, ont remporté le prix du premier concours de projets de Géothermie-Suisse. Dans le cadre des «Geothermal Pills», visant à communiquer sur la géothermie à un large public en produisant des clips sur la façon dont cette énergie entre dans notre quotidien, ils racontent les secrets de fabrication de la bière et du caviar géothermiques.

POUR EN SAVOIR PLUS
Entretien avec Luca Guglielmetti et Stéphane Matteo