Prix, distinctions et nominations des collaborateurs et collaboratrices de l'UNIGE

Luigi Rizzi nommé au Collège de France

luigi-rizzi-cover-2.jpgProfesseur honoraire de Département de linguistique (Faculté des lettres), Luigi Rizzi est nommé au Collège de France. Il y occupera la chaire de linguistique générale.

Il a été le principal initiateur du projet Syntactic Cartography and Locality in Adult Grammar and Language Acquisition (SynCart) financé par un ERC Advanced Grant.

Ses travaux portent principalement sur la théorie de la syntaxe et la syntaxe comparative. Outre ses activités à l'Université de Genève, il  a enseigné au MIT, à l'Université du Massachusetts à Amherst, à l'UCLA ainsi qu'à l'École Normale Supérieure de Paris.

24 oct. 2019