Rapport financier et budget

rf-2016.jpgLe rapport financier fait état des comptes annuels de l'Université. Il contient également le rapport de l'organe de révision.

En ce qui concerne les états financiers consolidés de l'Université, ils sont constitués par le bilan, le compte d'exploitation, le tableau de flux de trésorerie, le tableau de variation des fonds propres, les notes annexes et le rapport du réviseur. Les états financiers sont présentés en francs suisses et établis au 31 décembre.

Conformément à la loi sur la gestion administrative et financière de l’Etat de Genève, les états financiers de l'Université sont préparés selon les normes comptables internationales pour le secteur public édictées par l’IPSAS Board (normes IPSAS) et en fonction des dérogations arrêtées par le Conseil d'Etat (REEF). Les principes d’image fidèle, de comptabilité d’exercice et des coûts historiques constituent les fondements des états financiers. La juste valeur est retenue comme principe pour l’évaluation des immeubles de placement et des actifs financiers.

Nous attirons l’attention sur le fait que la parution des comptes 2016 est encore sous réserve de l’approbation du Grand Conseil.