Campagne de promotion de la santé mentale

.

#MyMindMyPriority est une campagne de promotion de la santé mentale qui découle des témoignages du corps étudiant de l'Université de Genève dans les enquêtes réalisées par l'ADEPSY. Le constat était très clair, il y a un manque de connaissances des ressources et une difficulté d'accès à celles-ci. Ainsi, vous pouvez retrouver dans cette campagne diverses ressources et évènements au sujet de la santé mentale des jeunes, dont des témoignages issus de nos enquêtes, des podcasts, une table ronde ou encore une pièce de théâtre. Nous avons hâte de les partager avec vous tout bientôt.

Va voir le site de la campagne !

Tu y trouveras toute l'histoire de la campagne, les événements qui l'entourent (table ronde, pièce de théâtre, podcasts), et le but premier du site : des ressources accessibles pour tout le monde, organiséees par domaines, pour que tu prennes soin de ta santé mentale.

Cette page est également accessible en flashant le QR code présent sur toutes les affiches, que tu trouveras un peu partout dans les bâtiments universitaires de Genève.

Nous tenons aussi des stands pendant 3 semaines,
- du 3 au 7 octobre au CMU,
- du 10 au 14 octobre à Sciences II,
- et du 17 au 21 octobre à Uni Mail.
Viens nous voir pour qu'on te parle de notre campagne de vive voix !

Ce stand a été mis en place dans le but de partager la campagne, mais surtout de pouvoir aider les personnes qui le veulent. En effet, plusieurs membres de l'ADEPSY ont participé à une formation de premiers secours en santé mentale, pour pouvoir accompagner toute personne qui a besoin de soutien, d'écoute et de conseils.

#MyMindMyPriority is a mental health promotion campaign ensuing from the answers of students' from the University of Geneva to the surveys done by ADEPSY. It was clear that there's a lack of knowledge of resources and difficulty to have access to them. Hence, you can find in this campaign resources and events about young people's mental health, including testimonies from our surveys, podcasts, a panel discussion and a play. We're excited to share them with you soon.