Le Centre du Jeu excessif, dans le cadre du Certificate of Advanced Studies intitulé "Jeu excessif: prévention, traitement et action communautaire" propose une formation continue de 3 jours.

Cette formation a pour but de s'exercer à la gestion de situations de crise dans la prise en charge, dans le contexte du jeu excessif. Avec également des aspects de prévention et de réflexion sur le sujet et des domaines liés tels que l'agressivité, l'impulsivité et la suicidalité.

Cette formation vous permet d'acquérir une attestation de participation et/ou 2ECTS si vous en faites la demande.

Programme : 

- Acquérir les techniques pour faire face à un comportement agressif (Charly CUNGI, Clinique Belmont, Genève & IFFORTHECC, France.)

- La place de l'impulsivité dans les addictions comportementales (Joël BILLIEUX, Institut de recherche en sciences psychologiques, Université catholique de Louvain, Belgique.)

- Étude de cas (Équipe clinique du Centre du Jeu Excessif, CHUV, Lausanne)

- L’intervention de crise dans les casinos (Magali DUFOUR, Université de Sherbrooke, Montréal, Canada)

- Mener un entretien avec une personne suicidaire : mise en pratique (Cécile OMNES, Centre Hospitalier Jean-Martin Charcot, Plaisir, France. Mélina ANDRONICOS, CHUV, Lausanne. Pascal MORIER GENOU, Comédien en intervention sociales.)

  

Date : Lieu : Tarif
Jeudi 26 janvier : 9h à 17h30
Vendredi 27 janvier : 9h à 17h30
Samedi 28 janvier : 9h à 17h
Formation Continue UNIL-EPFL
EPFL Innovation Park, Bâtiment E
980.- pour les 3 jours

Pour vous inscrire : www.formation-continue-unil-epfl.ch
Pour plus d'informations : Formation Centre du Jeu Excessif.pdf

Partager: