Stand de l'Egalité

Poster_A2.pngMerci à toutes les personnes qui se sont intéressées à notre stand dans le cadre du Hall de l'Egalité du jeudi 10 mars 2022Nous voudrions remercier l'Université de Genève et son Service de l'Egalité de nous avoir invités en tant qu'association à prendre part à sa Semaine de   l'Egalité. C'était un grand plaisir de pouvoir contribuer à la discussion des différents aspects de l'égalité des genres.

Pour ce faire, nous avions voulu partager avec vous via nos affiches (voir ci-dessous) les différents problèmes spécifiques au domaine de la santé mentale, qui peuvent empêcher l'avancement vers l'égalité. 

De plus, nous vous avons proposé de nous laisser un dessin de clitoris, non pas seulement pour l'aspect ludique de l'activité, mais aussi pour souligner la méconnaissance autour de cet organe, alors que le sexe masculin* qui est son analogue est connu par la majorité. Nous étions agréablement surpris.e.x.s de voir de si beaux dessins réalisés à notre stand. Nous voudrions par ailleurs remercier le Bioscope pour le matériel qui nous a été prêté pour illustrer l'anatomie du clitoris.

Pour finir, nous voudrions revenir sur le questionnaire que nous vous avons demandé de remplir. Il nous permet de constater que la contraception est gérée par les femmes* dans 61.4% des couples. Cette charge mentale est donc encore principalement portée par les femmes. Un autre constat est que le SPM n'est pas connu par 24.4% des participant.e.x.s de notre sondage. Il s’agit tout de même d'un taux élevé, sachant qu’il s’agit d’un syndrome très fréquent qui concerne la plupart des personnes menstruées. Ceci montre que les diagnostics féminins* sont peu connus, même par les personnes concernées.

N’hésitez pas à nous adresser vos questions concernant notre sondage et à aller checker notre linktree (sur instagram) pour accéder à notre flyer de l’évènement.

A3_1.png

A3_2.png

A3_3.png

A3_4.png