Dysphorie de genre et demandes de réassignation sexuelle

Formation d'une journée
9 décembre 2021

De plus en plus de personnes demandent à pouvoir bénéficier de traitements de réassignation sexuelle et ce, à des âges de plus en plus jeunes. Comment accompagner et médicalement prendre en charge des personnes s’identifiant comme transgenres ou de genre non-binaire ?

Dysphorie de genre et prise en charge des demandes de réassignation sexuelle est une formation qui vise à donner un aperçu du processus de réassignation sexuelle, des rôles spécifiques de chaque intervenant·e et de l’articulation interdisciplinaire. Elle abordera également les enjeux relationnelset communicationnels qui peuvent émerger dans la relation de soins.

Ce programme s'adresse aux professionnel·le·s de la santé impliqué·e·s dans l’accompagnement et la prise en charge de personnes transgenres, notamment les psychiatres, pédopsychiatres, psychologues, pédiatres, médecins généralistes, endocrinologues, infirmier·ère·s, infirmier·ère·s scolaires. Il est conjointement organisé par la Faculté de biologie et de médecine de l’Université de Lausanne, par le Service de psychiatrie de liaison (PLI) et par le Service universitaire en psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent (SUPEA) du DP-CHUV.

 

Posté par

Partager: