Formation Continue UNIL-EPFL : Remédiation cognitive avec RECOS

Prise en charge adaptée des déficits cognitifs avec le programme RECOS

Formation de 9 jours
De septembre à novembre 2021

Les personnes souffrant de maladies psychiatriques présentent fréquemment des déficits cognitifs qui ont un impact important sur leur vie sociale et qui peuvent freiner leurs possibilités de formation ou de réinsertion professionnelle. Comment la thérapie RECOS - l'un des principaux programmes de remédiation cognitive validés sur le plan scientifique - permet-elle une prise en charge adaptée au profil de chacun·e ?

Remédiation cognitive avec RECOS est une formation qui vise à comprendre et mesurer l’impact des déficits cognitifs sur le fonctionnement des personnes souffrant de troubles psychiques, à appréhender les outils d'évaluation du bilan cognitif, ainsi qu'à maîtriser les principales techniques de remédiation cognitive (apprentissage sans erreur, résolution de problèmes, verbalisation). 

Organisée par la Faculté des sciences sociales et politiques de l'Université de Lausanne, cette formation s'adresse à des psychologues, psychiatres, infirmier·ère·s en psychiatrie, ergothérapeutes, maître·sse·s socio-professionnel·le·s, enseignant·e·s spécialisé·e·s et autres professionnel·le·s amené·e·s à travailler avec des personnes atteintes de troubles psychiques.

Posté par

Partager: