Certificate of Advanced Studies

Septembre 2022 à septembre 2023

Que peut apporter la psychologie positive - science qui étudie les facteurs et processus qui contribuent à l’épanouissement et au bien-être des individus, des groupes et des institutions? Dans une société en quête de sens, il s'avère que de plus en plus de domaines professionnels intègrent les principes de la psychologie positive à leurs pratiques.

Psychologie positive est une formation dont les objectifs principaux sont d'acquérir des bases solides sur les principaux concepts et outils de la psychologie positive, d'évaluer les applications possibles de la psychologie positive dans divers domaines (éducation, santé, orientation professionnelle, etc.) et être capable d’identifier et de mettre en œuvre des interventions positives dans son propre contexte professionnel.

S'adressant aux professionnel·le·s de l’éducation, de la formation, des ressources humaines, du conseil en orientation et gestion de carrière, de la psychologie clinique ou de la santé, le programme se compose de 4 modules et d'un travail de certificat. Il mène à un Certificate of Advanced Studies (CAS).

Cette formation est organisée par la Faculté des sciences sociales et politiques de l'Université de Lausanne, en collaboration avec l'Association suisse de psychologie positive (SWIPPA), l'Association romande d’éducation et de psychologie positives (AREPP), l’Institut de Psychologie de l'Université de Zürich, les hautes écoles pédagogiques (HEP) et la haute école de musique Vaud Valais Fribourg (HEMU).