Groupes de paroles

Cet espace est destiné à tou.te.s les étudiant.e.x.s qui souhaitent tisser des liens et échanger avec d'autres étudiant.e.x.s par rapport à leur expérience à l'Université ou plus largement à leur vie en général.

Dans ces temps marqués par de nombreuses difficultés psychologiques au sein de la communauté étudiante, il est indispensable de pouvoir faire preuve de solidarité et de mettre en avant toutes les formes d'entraide. Si vous rejoignez cet espace, vous pourrez donc lire et écouter des témoignages, ou partager le vôtre tout en sachant que quelqu'un sera là pour vous écouter. 

L'objectif est d'offrir un espace bienveillant où tout-e étudiant-e, peu importe son origine ethnique, sa nationalité, ses croyances religieuses ou ses convictions politiques, pourra partager son expérience, ses difficultés ainsi que ses conseils. Toute remarque ou commentaire qui s'apparenteront à n'importe quelle forme de discrimination (raciale, sexiste, homophobe) ne seront pas donc tolérés au sein de ce groupe. 

La force et le développement de ce projet est entièrement dépendant de la volonté des étudiant.e.x.s de s’y investir, étant donné qu’il constitue un projet « réalisé pour les étudiant.e.x.s et auto-géré par les étudiant.e.x.s ». C’est un projet flexible ouvert à toute suggestion et proposition d’améliorations. 

 

La première rencontre de ces groupes de paroles aura lieu
le Vendredi 19 Mars de 16h à 17h30 sur Zoom. 
Voici le lien : https://unige.zoom.us/j/91599467196

Partager: