Titre exigé
Maîtrise en psychologie, en sciences de l’éducation, en sciences du sport ou titre jugé équivalent.

Descriptif du poste
Le projet sur lequel le ou la candidat.e sera employé.e s’intitule
« Teaching styles supporting and controlling students’ needs in primary school : Objective measurement in different school subjects, evaluation of a training program and implications for students’ motivation and well-being » (résumé dans le pdf)

Le ou la candidat.e effectuera sa thèse dans le cadre de ce projet et conduira la réalisation de l’étude longitudinale qui est proposée sous ma direction ainsi que celle dun.e post- doctorant.e engagé.e également sur le projet.

Cette étude se déroulera auprès denseignants décoles primaires pendant une durée de 2 ans en situation naturelle d’enseignement et nécessitera des déplacements dans les classes de primaire du canton de Genève.

Compétences spécifiques souhaitées
Bonnes connaissances des théories contemporaines de la motivation humaine.
Bonnes connaissances des outils et logiciels statistiques.
Intérêt aux thématiques de l’enseignement et aux techniques d’intervention concernant le changement de comportements.

Autres exigences
Français obligatoire. Anglais scientifique. Compétences informatiques souhaitées.

Entrée en fonction
Septembre 2021

Durée du contrat

Renseignements et candidatures
Le dossier de candidature, avec lettre de motivation, CV et PV des cours suivis (avec notes), doit être adressé d’ici au 30 mai 2021 à Julien Chanal (en version électronique uniquement à julien.chanal(at)unige.ch).