La recherche clinique, soutenue par la Fondation Pôle Autisme, vise à former une nouvelle génération de cliniciens au fait des dernières découvertes. Elle a pour but d’améliorer la qualité de la prise en charge d’enfants atteints de troubles neuro-développementaux (par exemple TSA, TDA/H, psychose, etc.) et s’intéresse aux particularités développementales de ces jeunes enfants jusqu’à l’adolescence et l’âge adulte. Une attention particulière est portée sur la validation des interventions cliniques et sur la compréhension des mécanismes ayant un impact favorable sur l’évolution de ces enfants.

Afin de compléter l’équipe actuelle de chercheurs et cliniciens au sein de l’Unité de recherche, la Fondation Pôle Autisme recrute :
 
Des psychologues en formation
A 100% (ou à convenir) dès le 1er septembre 2021 (ou à convenir)

Le poste comprend :
  • La formation aux évaluations cliniques et cognitives d’enfants, adolescents et jeunes adultes présentant des différents troubles neuro-développementaux (autisme et troubles associés ou maladies neuro- développementales à risque de développer des troubles psychotiques ou encore TDA/H).
  • La participation aux entretiens d’anamnèse et retour de bilan et la rédaction des rapports d’évaluation.
  • Activités administratives diverses liées au fonctionnement d’une unité de recherche, dont la rédaction de courriers, la tenue de dossiers, la saisie de données informatiques, etc. 

Exigences

  • Profil dynamique, engagé et motivé avec un goût pour le travail en équipe
  • Disponible de suite à 100% (ou à la rentrée 9/2021 à convenir
  • Master en psychologie
  • Aisance en français et dans l’utilisation d’outils informatiques usuels
Postulation : Envoyer votre dossier de candidature (microclip vidéo de présentation de 180 secondes, lettre de motivation, CV, dossier universitaire, lettre(s) de recommandation) par e-mail à Mme Eva Micol : eva.micol(at)unige.ch