Prix annuel de la Société académique du Valais SAVs

Comme chaque année, la Société Académique du Valais (SAVs) offre de un à trois prix pour récompenser des mémoires de master présentés dans les universités ou dans les hautes écoles spécialisées de Suisse. Toutes les disciplines enseignées dans ces écoles sont prises en compte. Cependant, nous avons établi une alternance annuelle entre sciences humaines et sciences exactes ; en 2021, les distinctions seront destinées aux sciences humaines et sociales.

Pour l'acceptation des mémoires, au moins l'une des deux conditions suivantes doit être satisfaite :

  1. L'auteur-e est domicilié-e en Valais ou a effectué une partie de sa scolarité primaire,

    secondaire ou tertiaire dans ce canton, auquel cas le thème est entièrement libre.

  2. Le sujet traité se rapporte au Valais.

 

La date limite de dépôt des mémoires est fixée au 31 octobre 2021. Ceux-ci doivent avoir été achevés dans les deux années précédant cette date.

Les mémoires doivent être accompagnés d'une lettre de soutien émanant de l'enseignant ayant suivi le travail présenté. Les lauréates et lauréats seront invités à présenter le fruit de leur recherche lors de l'Assemblée générale de la SAVs qui aura lieu au printemps de l'année qui suit.

Les mémoires et annexes au format .pdf sont à envoyer à l'adresse mail suivante : info(at)savs.ch. Les candidat-e-s n'oublieront pas leur CV, leurs adresses et numéros de téléphone.

Nous vous prions de bien vouloir transmettre la présente offre à vos collègues et collaborateurs afin que vos étudiantes et étudiants en soient informés.

 

Marie-France Vouilloz Burnier

Co-Présidente du jury SAVs

Posté par

Partager: