Qu'est-ce que l'AEAPA?

L'"association des étudiants en archéologie préhistorique en anthropologie de l'Université de Genève" (AEAPA) est une association à but non-lucratif, politiquement et religieusement indépendante. Ses buts sont

  • De faire le lien entre les étudiants et la filière d'étude en archéologie préhistorique et anthropologie en Faculté des lettres et en Faculté des sciences ainsi que les laboratoires y étant rattachés.
  • De défendre les intérêts de ses membre.
  • De représenter ses membres auprès des instances universitaires.
  • De contribuer à garder les étudiants unis dans et en dehors des cours.

Qui peut devenir membre de l'association?

Tous les étudiants immatriculés à l'Unige inscrit en Lettres ou en Sciences en Bachelor dans la filière, ainsi qu'en Master et en Doctorat peuvent devenir membres. Tous les étudiants immatriculés dans une autre université du réseau « triangle azur » et inscrits dans la filière archéologie préhistorique et anthropologie.

Ceux qui ne remplissent pas ces conditions mais suivent des cours an archéologie préhistorique et anthropologie peuvent devenir membres sympathisants sans droit de vote lors de l'AG.

Assemblée Générale (AG)

L'AG est l'organe suprême de l'association. Elle est convoquée au moins une fois par an par le Comité et décide de la politique générale et des positions de l'AEAPA. Tous les membres sont les bienvenus à l'AG.

Le Comité

Le Comité est composé de 3 membres au minimum: le président, le secrétaire et le trésorier. D'autres membres du Comité peuvent s'y ajouter. Le Comité est élu lors de l'AG et est chargé de mettre en application les décisions prises lors de l'AG.