Chercher

Comment s'impliquer dans la vie universitaire ? 

- En vous affiliant à une association comme l’AEHG,

Ce faisant, vous nous aidez financièrement à organiser nos activités, et ce sans débourser un sous (CHF 5.- des taxes universitaires que vous payez de toute façon sont « redirigées » vers l’AEHG).Cette inscription ne vous engage en rien, juste à recevoir par mail les actualités de l'association. Cette communication vous informera des activités prévues, et des différents projets en cours.  

 - En devenant membre du comité de l'association, ou en proposant un projet,

L'engagement dans une association peut paraitre une responsabilité impressionnante, mais le comité fonctionne parfaitement sur le volontariat. On peut rejoindre le comité pour découvrir ce qu'il s'y passe sans s'impliquer dans un projet particulier. Le contraire est également possible: tout élève peut demander le soutien de l'association pour la réalisation d'un projet (sans pour autant faire parti du comité fixe).

Le but principal de l'association, c'est de simplifier et améliorer la vie universitaires des étudiants entre deux séminaires d'histoire!

- En vous présentant à une commission qui permet notamment de représenter les intérêt des élèves comme la commission mixte.

Composée d'étudiants, de membres du corps intermédiaire et de professeurs, dont le directeur du Département d'histoire.

Elle travaille notamment à adapter au mieux les enseignements et les plans d'études aux besoins des étudiants. Elle se fait aussi le relais de la voix des étudiants auprès des professeurs et collabore à l'élaboration des plans d'études.