L’AEL est l’association faîtière de la Faculté des Lettres : elle représente l’ensemble des étudiant·exs en Lettres. Elle fédère également les différentes associations de la faculté qui décident d’en devenir membre.

Elle est gérée par un organe décisionnel, le comité. Celui-ci est ouvert à toutes et à tous, et se réunit régulièrement. Il est réélu chaque semestre, lors de l’assemblée générale.

L’AEL a pour missions principales :

  • De défendre les intérêts collectifs des étudiant·exs à travers la politique universitaire
  • De procurer aide et soutien aux étudiant·exs en Lettres
  • D'animer la vie étudiante au travers d'événements sociaux

Comment participer ?

Il y a plusieurs manières de participer à l’AEL, selon le temps que l’on souhaite y consacrer.

Les assemblées générales sont publiques : chaque étudiant·ex y est bienvenu·ex, pour voir ce qui s’y passe et se tenir au courant des activités de l’association.

Il est également possible de :

  • Rejoindre le comité : cela permet de s’impliquer dans l’AEL de façon régulière, et de participer à ses projets. Pour intégrer le comité, il suffit d’en faire la demande lors d’une assemblée générale.
  • Devenir bénévole : cela permet de donner un coup de main de façon ponctuelle, pour un événement en particulier. Nous passons régulièrement des appels aux bénévoles ; il est également possible de rejoindre la communauté WhatsApp, qui permet d’être contacté·ex lorsqu’un événement nécessite des bénévoles.
  • Soutenir l’AEL financièrement : dans les taxes d’études (les CHF 500 que l’on paie à chaque semestre), CHF 5 sont destinés à être versés à une association du choix de l’étudiant·ex. Ces CHF 5 peuvent être versés à l’AEL en signant les “plaquettes” que nous faisons circuler en début d’année.
    Note : par défaut, ces CHF 5 sont reversés à la CGTF.