L'AELCA en quelques lignes

L’AELCA (Association des Etudiants en Langue et Culture Arabes) est une association d’étudiants enregistrée par le rectorat de l’Université de Genève et régie par le règlement de l’Université.

L’association a été créée en 2012 sous l’impulsion de cinq étudiants, Kiri Santer, Maral Daqiqui, Nada Kigouk, Loïc Sauvinet et Géraldine Viredaz. Constatant le manque de structures permettant aux étudiants de se connaître et de partager leur goût pour le monde arabe, intéressés par les différentes activités culturelles qui se déroulent en marge de l’Université, ces étudiants ont décidé de créer une association afin de donner une dynamique stimulante à leurs études.

Les objectifs de l’AELCA se situent sur deux plans : soutenir les étudiants durant leur parcours universitaire et promouvoir auprès du public universitaire en général les activités culturelles liées au monde arabe. Les tâches de l’association peuvent ainsi être les suivantes : participation aux activités officielles de l’unité d’arabe (commissions diverses, semaines de présentation, accueil des nouveaux étudiants, portes ouvertes, etc…), apéritifs et soupers pour les étudiants, permanences en bibliothèque, soutien dans les démarches administratives, projections de films, sorties culturelles,…

Selon les statuts de l’association, peuvent être membres  tous les étudiants immatriculés à l’Université de Genève ayant suivi des cours donnés par l’unité, ainsi qu’à titre exceptionnel, les étudiants immatriculés dans une autre université suisse ayant suivi des cours donnés par l’unité.
Toute personne intéressée est invitée à prendre contact avec nous !