Présentation

L’AESP est l’association des étudiants en sciences pharmaceutiques regroupant tous les étudiants de suisse romande (Genève, Lausanne, Neuchâtel et Fribourg) sur le site de l’université de Genève.

A propos de l'AESP

La création de cette association en 2005 débouche de la fusion des associations d’étudiant en pharmacie de Genève (AGEP) et de Lausanne (ALEP) suite à la naissance de l'Ecole de Pharmacie Genève-Lausanne (EPGL) qui a eu lieu le 8 juillet 2003, date de la signature de la Convention organisant le transfert à l'Université de Genève de la Section de pharmacie de la Faculté des sciences de l'Université de Lausanne. L'EPGL a été rebatisée Institut des Sciences Pharmaceutiques de Suisse Occidentale (ISPSO) en 2019. Ce changement de nom affiche clairement sa volonté de tisser des collaborations avec de multiples sites de Suisse occidentale, au-delà de l’UNIGE et de l’UNIL, ou de l’Université de Neuchâtel avec laquelle il collabore déjà activement.

L’AESP contribue à améliorer la vie universitaire de tous les étudiants. C’est une association à but non lucratif qui soutient les étudiants en difficulté, sert d’intermédiaire devant les instances de la Section, contribue à la diffusion optimale de l’information relative aux cours/débouchés professionnels et activités socioculturelles.

Elle sert également de relais avec la conférence universitaire des associations d’étudiantEs (CUAE) et l’association suisse des étudiants en pharmacie (asep) afin d’en informer les étudiants de leur activités respectives.

100% Complete
Organisation des soirées 82%
100% Complete (success)
Taux de H2O dans du H2O 100%
20% Complete (info)
Taux de réussite en Pharma 22%
40% Complete (success)
Création du site web 92%
60% Complete (success)
La solution au monde 78%

Membres actuels

Membres du comité

Soirées

Cafés bus par le Webmaster

LES FACES DE QUENOUILLES

Sarah Hsin

Présidente de l'association

"Dans la joie et la bonne humeur !"

Stan Dergun

Vice-président

"It’s nice to be important, but it’s important to be nice"

Jiyun Baek

Vice-présidente

"Guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours"

Axel Lartigue

Responsable administrative

"Long hair, long life, long banana, happy wife"

Carla Hentsch

Responsable événementiel

"Appeler chaque chose par son vrai nom"

Oubeid Mekki

Responsable intervention

"No pain , No gain"

Victor Koh

Trésorier

"Tant qu’il y a des nouilles, il y a de l’espoir!"

Clive Lawson

Trésorier

"Work Hard, Play Hard"

Sami Cailler

Responsable politique exterieur

Fume avant que la vie te fume #teamKenzaFarah

Liliane Lam

"Ce ne sont pas des cernes, c'est mon petit côté panda!"

Louhichi Younes El Mehdi

Web Designer / Créateur du site web

J'aime les lasagnes.
Et non je fais pas partie de l'assoc

Association des Etudiants en Sciences Pharmaceutiques (AESP)
Rue Michel-Servet 1
1211-Genève 4
e-mail: aesp-pharm@unige.ch

Copyrights © 2019 tous droits réservés à AESP Inc.