cc4d700f-a3b9-4bc4-9c45-ce574ace21b4.jpg

Les membres de Panier Local sont heureux de te présenter leur toute première vente le Lundi 19 novembre 2018 de 12h à 15h à l'extérieur d'Uni-mail, à côté du restaurant universitaire (côté Tram). Voir l'évènement FB ici

Tu y trouveras de nombreux produits locaux à la vente et des informations sur nos projets à venir. Ce sera aussi l'occasion de partager tes envies pour inspirer le projet!

Les produits (voir description complète plus bas) :

- Shampoings solides
- Baume au calendula
- Miel
- Pommes de terre
- Potimarron
- Radis
- Topinambour
- Piment de cayenne
- Confiture de tomates vertes
- Tisane de tilleul

Alors toi, consommateur responsable, viens sur notre stand, c'est l'occasion de te faire plaisir en participant à une économie et une production durable et locale! :)

Les Shampoings solides, fabriqués par une étudiante de l'Université de Genève sont composés des ingrédients suivant :
- Huile végétale de jojoba : elle a des vertus régulatrices et ne laisse pas de film gras
- Huile végétale de macadamia : elle a des vertus nourrissante, protectrice et adoucissante
- Poudre nettoyante de Shikakaï : elle rend les cheveux doux et soyeux, extrait du fruit indien Shikakaï
- Rhassoul : argile du Maroc ayant une fonction lavante
- Huiles essentielles : pour différentes vertus et odeurs
- Tensioactif (SCI) : permet de faire mousser le shampoing, c'est une poudre extraite à partir d'huile de coco

Le miel produit, récolté et mis en pots à Avully, est issu d’une petite production familiale. Dans un objectif écologique, les ruches sont situées dans un jardin peu tondu, pour préserver la biodiversité locale et de permettre aux fleurs de nos régions d’être butinées et de perdurer. Les prairies et la forêt sont à portée d'ailes. 
Le projet, né d’un rêve de jeunesse du père et d’une conscience écologique du fils, est mené dans le plus grand respect des abeilles. Les ruches sont surveillées avec le souci permanent de déranger le moins possible la vie des abeilles. Les interventions humaines y sont donc ramenées à leur strict minimum. De plus le miel présent dans ce pot représente un surplus dont les abeilles peuvent se passer : il n'est récolté qu'à la condition que les réserves indispensables à la vie de la colonie soient suffisantes dans le corps de la ruche pour permettre aux abeilles de passer un hiver confortable. Enfin, afin de limiter la quantité d’emballage, le miel n'est conditionné qu'en pots de 500gr. Le choix du verre, récupérable et réutilisable à l'infini, s'est naturellement imposé face à tous les emballages plastiques.

Les légumes, confitures, tisanes et baumes viennent de la ferme du fond de l'étang située à Plan-les-Ouates. Ils ont pleins de beaux projets et nous sommes très heureux de pouvoir faire cette vente avec leurs produits, passe voir leur page FB ici!