Services du campus durable

Notre actualité

Le secteur Entretien & Propreté à l'épreuve du nettoyage

Crée le mardi 10 septembre 2019

Durant l'accalmie estivale, les deux gestionnaires du secteur Entretien & Propreté (E&P) ont parfait leur "connaissances terrain" du domaine, sous-estimé, du nettoyage.

L'école genevoise de la propreté, abrégée EGP, organisait cet été la formation TEC-004. Il s'agit de l'organe formant les apprentis agents de propreté à Genève. Elle a durant le mois de juillet accueilli les gestionnaires pour 6 journées de formations afin de travailler les techniques de bases du nettoyage (utilisation du cercle de Sinner, de l'échelle des pH, techniques de dilution des produits chimiques, gestes, postures, sécurité au travail, etc.) tout en incluant certaines techniques spécifiques de nettoyage (reconnaissance des revêtements textiles, techniques de remise en état, vitrerie, etc.).

A l'issue de cette enrichissante formation, le campus durable, à travers son secteur E&P, est maintenant capable de fournir des indications concrètes sur les types de sols dont dispose l’Université, les techniques correctes d'entretien de ces sols et peut évaluer concrètement la nécessité ou non d'effectuer des remises en état ou des à fonds.

En se positionnant sur une participation à une formation destinée aux prestataires de services, le secteur E&P démontre qu'il est possible, voir nécessaire, de se doter d'un bagage commun afin de faciliter les échanges et enrichir la qualité des prestations dont jouissent les utilisateurs de l'Université de Genève.

Formation EGP.jpg