L’UNIGE actionnaire de la société anonyme SLSP SA – Swiss Library Services Platform

SLSP-1.png

Dans le cadre du Programme  « Information scientifique : accès, traitement et sauvegarde » de swissuniversities, le projet Swiss Library Service Platform SLSP qui vise à créer une plateforme nationale de services pour les bibliothèques scientifiques de toute la Suisse a franchi une étape importante le 30 mai avec la fondation de la société anonyme SLSP SA. Quinze hautes écoles en sont actionnaires.

La mise en œuvre de la plateforme nationale qui débutera en 2018 est articulée autour d’un LMS (Library Management System) commun et centralisé, des normes et des standards uniformes. L’appel d’offres pour le nouvel LMS a été lancé et le choix devrait intervenir d’ici la fin de l’année 2017. Un accès facilité aux documents et le développement de nouvelles prestations destinées à la communauté universitaire sont au cœur de ce projet. 

Pour sa part, le rectorat de l’Université de Genève participe au capital-actions de SLSP SA. Toutefois, il se réserve de faire valoir son droit d’opting-out si les éléments financiers qui devront être validés d’ici l’automne 2017 ne garantissent pas une mise en œuvre de la future plateforme viable et conforme au modèle élaboré. 

Plus d’informations sur le blog SLSP.

12 juin 2017

Actualités

top