Archive ouverte UNIGE

Déposer un document

L’Archive ouverte UNIGE permet aux membres de l’institution d’archiver pour le long terme et de diffuser gratuitement leurs publications scientifiques selon plusieurs niveaux de diffusion (accès libre, restreint ou fermé), éventuellement avec une période d’embargo, dans le respect des contrats d'édition.

Accès au nouveau portail de dépôt

Renseigner votre profil en mentionnant votre structure d'affiliation. Celle-ci s'ajoutera dès lors automatiquement à vos dépôts et vous fera gagner du temps.

Attention : lors de la toute première connexion, il se peut que la liste des structures d'affiliation ne s'affiche pas bien. Si c'est le cas, fermez la page et rouvrez-la (bug connu).

Astuce : lors de votre première connexion, pensez à paramétrer votre profil (icône d'accès en haut à droite). Vous pouvez par exemple y ajouter votre structure d'affiliation, votre groupe de recherche, et vous inscrire à des notifications par email.

Sont concernées toutes les publications scientifiques :

  • Articles scientifiques, articles professionnels et numéros de revue
  • Livres, chapitres de livre et contributions dans des dictionnaires/encyclopédies
  • Actes de conférences, chapitres d'actes, présentations et posters
  • Thèses et masters
  • Rapports, working papers et preprints

Veuillez noter que les documents déposés doivent suivre une étape de validation et n'apparaissent pas immédiatement dans l'Archive ouverte.

L'accès aux formulaires de dépôt est limité aux membres de la communauté UNIGE.