Actualités du projet

#9 Prévision de mise en ligne

L'essentiel en bref

Prévue à l'origine au printemps 2021, la mise en ligne public de la nouvelle interface de dépôt se fera durant l'été. Ces quelques mois de décalage de l'ouverture permettront de finaliser les développements et de procéder sereinement à des tests de dépôts et de validations au mois de juin.

Lorsqu'au printemps 2020 nous avons préparé la planification du projet de refonte de l'Archive ouverte, nous pensions pouvoir ouvrir la nouvelle interface de dépôt et de validation au mois de février 2021, période qui convenait assez bien par rapport à la charge de travail interne de l'Archive.

Au vu de l'avancement des développements et l'occupation importante des informaticien-nes sur d'autres projets durant l'automne, il est assez rapidement apparu que cet objectif devenait trop ambitieux. Ne voulant pas bâcler le travail, ni ouvrir la nouvelle interface sans avoir au minimum les mêmes fonctionnalités qui existent dans la plateforme actuelle, nous avons décidé de décaler la mise en production avant la rentrée universitaire du semestre d'automne.

Lors de sa dernière séance, le Comité de pilotage du projet a accepté la proposition de nouveau calendrier suivant :

  • mai 2021 : travail sur l'ergonomie et l'esthétique de l'interface; tests avec des bibliothécaires; version alpha
  • juin 2021 : tests avec des volontaires; version bêta
  • juillet-août 2021 : intégration des retours
  • août-septembre 2021 : ouverture publique

Si vous êtes intéressé-es à participer à nos tests du mois de juin, n'hésitez pas à vous inscrire via notre petit formulaire de contact ci-dessous. Votre aide est nécessaire.


22 avril 2021
  Actualités du projet