Actualités du projet

#21 Open Access dans l'Archive

L'essentiel en bref

Les posters ci-dessous, préparés à occasion de la semaine internationale de l'Open Access, présentent l'Archive ouverte UNIGE et font le point sur son contenu pour chaque faculté : volume de publications, niveau d'accès des fichiers, nombre de téléchargements, etc.

Du 24 au 28 octobre 2022, la Bibliothèque de l'Université de Genève se joignait aux célébrations de la semaine internationale de l'Open Access. A cette occasion, divers événements ont été organisés, parmi lesquels des expositions de posters thématiques.

Lorsqu'on parle d'Open Access à l'Université, l'Archive ouverte n'est généralement pas très loin. En effet, il s'agit de l'outil institutionnel qui permet de mettre facilement en œuvre la voie verte et de rendre librement accessible la dernière version (publiée ou acceptée) de ses publications, tout en respectant les conditions imposées par son contrat de publication.

Certains posters faisaient donc la part belle à l'Archive ouverte. De quoi s'agit-il ? Comment déposer ses publications ? Mais aussi, quelles sont les publications de la Faculté X ou Y dans l'Archive, et quel est leur niveau d'accès, leur nombre de téléchargements, etc. ?

Les expositions sont terminées, mais nous reproduisons ci-dessous lesdits posters.

Qu'est-ce qu 'Archive ouverte UNIGE ?

Comment déposer ses publications ?

 

Faculté par faculté, le contenu de l'Archive, ses niveaux d'accès et le nombre de téléchargements :

 
 
 
 
 
 
 

 

P.S. Retrouvez les autres posters sur l'Open Access sur la page de l'événement.

30 novembre 2022
  Actualités du projet