Archives des actualités

Vernissage exposition "presse Gaie" - 17.05.2023

Event_PresseGaie_2023.jpg

La Bibliothèque de l’UNIGE et le CMCSS en partenariat avec le service Égalité et Diversité ont le plaisir de vous convier au vernissage de l’exposition « Presse Gaie ». L'exposition sera accessible du 17 mai au 30 juin sur le site de Battelle (bât. A).

Voici le programme du vernissage :

12h15 | Mots de bienvenue
Ferdinando Miranda, Directeur exécutif du Centre Maurice Chalumeau en sciences des sexualités de l’Université de Genève (CMCSS)
Joëlle Muster, Responsable du site Uni Mail de la Bibliothèque de l’Université de Genève
Juliette Labarthe, Directrice, Service égalité & diversité de l’Université de Genève

12h35 | Enjeux de la « Presse gaie » pour les sciences de l’information
Benoît Epron, Professeur HES associé, Haute école de gestion de Genève

12h45 | Des magazines historiques à partir desquels imaginer de nouvelles représentations ?
Think Out, Association des étudiant-e-x-s LGBT + Friends des Universités et des Hautes Ecoles de Genève

12h55 | Les 25 ans du Magazine 360° - archives orales
Robin Corminboeuf, Rédacteur en chef du Magazine 360°