Archives des actualités

Biblioweekend: du 24 au 26 mars

Du 24 au 26 mars, la Bibliothèque de l'UNIGE participe au BiblioWeekend, un évènement national auquel participent plus de 380 bibliothèques de toute la Suisse. 900 événements sont déjà inscrits sur l’agenda du site www.biblioweekend.ch/fr.

Le temps d'un week-end, la Bibliothèque de l’UNIGE interprète de manière multiple l'expression « mettre les voiles » et propose un programme d’évènements sur plusieurs espaces, en résonance avec les collections de chaque site.

Informations détaillées sur les pages web de chaque site :

• Site Uni Arve, Sciences II (Bibliothèque Ernst et Lucie Schmidheiny)
    • Fresque éphémère collaborative sur les vitres de l'espace détente réalisée par les étudiant-es inspriré-es (textes et dessins) sur la thématique « mettre les voiles »
    • Exposition documentaire dans les disciplines diverses en sciences. Plus d'informations.
  • Site Uni Bastions, Espace Jura
    • Discussion autour de la littérature de voyage (entre XVIIème et XXème siècle) par Yasmine Atlas et Eléonore Devevey. Vendredi 24 mars : 17h30 dans la salle polyvalente du rez inférieur
    • Exposition avec les contributions libres d'étudiant-es inspriré-es (poèmes, contes, récits courts) sur le thème du voyage
    • Exposition documentaire sur le thème du voyage dans les disciplines des Facultés des lettres et de théologie. Plus d'informations
  • Site Uni CMU
    • Exposition sur le thème Poésie et médecine : Exploration des liens entre la poésie et la médecine jusqu’à nos jours, dans le cadre de « Poésie à l’hôpital », à travers une présentation d’ouvrages, de recueils de poésie écrits par des médecins, de projets, et d’une sélection de poèmes inspirants
    • Écriture de poème : les étudiant-es sont invité-es à participer en écrivant des poèmes sur le thème « Mettre les voiles ». Du 17 mars au 30 avril. Plus d'informations.
  • Site Uni Mail
    • Exposition avec les contributions libres  d'étudiant-es inspiré-es(textes, dessins, collages, photographies, etc.) sur la thématique « mettre les voiles »
    • Exposition documentaire sur la thématique « mettre le(s) voile(s) » en lien avec les collections en sciences sociales et sciences politiques

Les bibliothèques sont des actrices importantes de la société. En participant à cet évènement grand public, la Bibliothèque de l’UNIGE, répond à l’une de ses missions « d’offrir un éventail complet de ressources et de services documentaires à la communauté universitaire et à la cité en réponse à leurs besoins en matière de recherche, d'enseignement et d'étude. ».

Le BiblioWeekend est une invitation à venir découvrir la Bibliothèque de l’UNIGE autrement.

Nhésitez pas à partager vos photos de l'évènement : #BiblioUNIGE #biblioweekend23

19 mars 2023
  Archive des actualités 2023