Sites de la Bibliothèque

POÉSIE ET MÉDECINE

Découvrez

Dans le cadre de « Poésie à l’hôpital », la Bibliothèque de l’UNIGE, site Uni CMU propose d’explorer les liens entre la poésie et la médecine jusqu’à nos jours.

Venez découvrir dans les espaces de la bibliothèque une présentation d’ouvrages, de projets, des recueils de poésie écrits par des médecins, et une sélection de poèmes inspirants

Participez

Vous êtes étudiant-e à l’UNIGE ?

A l’occasion de l’évènement Biblioweekend, écrivez des poèmes sur le thème « Mettre les voiles ».

Les poèmes sélectionnés seront affichés à la Bibliothèque de l’UNIGE, site Uni CMU.

Votre poème doit être en français, tenir sur un format A5 et suffisamment singulier pour être affiché.

Glissez vos poèmes dans l’urne à l’entrée de la bibliothèque, ou transmettez-les à biblio-cmu(at)unige.ch en indiquant « mettre les voiles » en objet.

A vos stylos !

Organisateurs :

Dr Julie Delaloye, Institut Ethique Histoire Humanités, UNIGE

Dr Alexandre Wenger, Institut Ethique Histoire Humanités, UNIGE

Bibliothèque de l’UNIGE, site Uni CMU www.unige.ch/biblio/cmu

« Poésie à l’hôpital » est un événement développé depuis 2016 dans le cadre du Printemps de la poésie, sur l’initiative de Julie Delaloye, médecin et poète, qui a pour but de faire entrer la poésie au cœur même de l’hôpital et de la rendre ainsi accessible à tous, en organisant des distributions de poèmes sur les plateaux-repas, des lectures, ainsi que des expositions dans les hôpitaux de Suisse romande.

Le Printemps de la poésie est une manifestation culturelle ayant pour vocation de célébrer la poésie sous toutes ses formes d’expression. Chaque année, à l’arrivée du printemps, des manifestations poétiques sont organisées à travers les villes afin de faire découvrir la poésie au plus large public.

La deuxième édition de BiblioWeekend, aura lieu du 24 au 26 mars 2023, sur le thème « Mettre les voiles ». Pendant ce week-end de printemps, les bibliothèques de toute la Suisse se mettent en scène et accueillent le grand public pour des animations à des horaires inhabituels, voire inattendus.

14 mars 2023
  Actualités du site Uni CMU