Actualités

COVID-19 et révisions: mesures et conditions d’accueil dès le 12 avril

À compter du 12 avril, afin d’offrir un environnement de travail sécurisé et des conditions d’accueil acceptables pendant la période de révisions, les places de travail assises sont à nouveau exclusivement réservées à la communauté UNIGE/HUG. Les cartes multiservices seront contrôlées pour accéder aux espaces. Pour rappel, la Bibliothèque fonctionne à 40% de sa capacité d’accueil en raison des mesures sanitaires qui lui sont imposées. Le nombre de places est donc extrêmement limité.

Les usager-ères externes pourront toutefois venir emprunter, consulter et rendre des documents sur place. En revanche, l’installation aux places de travail est réservée aux détenteur-trices d’une carte multiservices.

Les sites de la Bibliothèque de l’Université de Genève —Uni Arve (Sciences), Uni Bastions, Uni CMU et Uni Mail — sont ouverts à toutes et tous selon les horaires disponibles ici.

La période de préparation aux examens promettant une forte fréquentation des espaces, il est important de systématiquement :

  1. Vérifier la jauge de fréquentation disponible sur l’application mobile UNIGE ou sur cette page avant de vous déplacer. Elle vous permet de voir quel site de la Bibliothèque est le moins fréquenté afin de planifier votre visite en conséquence. Astuce : pensez également à l’espace Battelle, bénéficiant de nombreuses places de travail dans un cadre calme.
  2. Porter un masque de protection en tout temps.
  3. Se désinfecter les mains en entrant et régulièrement pendant votre présence à la Bibliothèque.
  4. Maintenir les distances. Les places marquées d’une croix ne sont pas disponibles.
  5. Désinfecter sa place de travail avant et après utilisation.
  6. Ne pas réserver de places. Soyez Solidaires !
  7. Déposer sa carte multiservices de manière visible sur les tables.
  8. S’annoncer à l’agent-e situé-e aux entrées lors d’une sortie temporaire. Une contremarque sera apposée afin de vous permettre de retrouver votre place de travail. Une sortie est considérée comme temporaire si elle dure au maximum 1h. Au-delà, vous êtes prié-es de céder votre place aux autres étudiant-es qui souhaitent accéder aux espaces.
  9. Prendre ses repas exclusivement dans les cafétérias en respectant les règles additionnelles en vigueur (notamment distance et traçage).

Pour lutter contre les vols, ne laisser pas vos affaires sans surveillance.

Les cabines de travail en groupe sont fermées jusqu’à nouvel avis.

Merci pour votre compréhension.

unige.ch/coronavirus

7 avril 2021
  Actualités