Actualités

Fermeture des 3 espaces du site Uni Bastions du 18 juin au 7 août inclus

2022 annonce une étape importante du projet de rénovation d’Uni Bastions. En effet, le 8 août, l'espace Jura du site Uni Bastions de la Bibliothèque ouvrira ses portes après 4 ans de travaux.

De 2022 à 2027, le site Uni Bastions de la Bibliothèque sera alors réparti en 2 espaces : Jura et Battelle. Le bâtiment des Philosophes abritera seulement les collections des chercheurs/euses de l’Institut d’Histoire de la Réformation.

Pendant cette période, cela sera au tour du bâtiment Central d’être en travaux jusqu'en 2027.

L’ouverture de l’espace Jura rénové implique le déménagement et la reclassification de près de 150'000 documents, répartis depuis 2018 sur trois espaces : Battelle, Central et Philosophes. Afin de pouvoir déménager ces collections, les trois espaces devront fermer pour 7 semaines, du 18 juin au 7 août inclus. Ceci implique que les collections du site ne seront plus accessibles pendant cette période, ni en consultation, ni en prêt. Les autres sites de la Bibliothèque (Uni Mail, Uni Arve, Uni CMU) restent ouverts aux horaires en vigueur durant cette période.

Des dispositions particulières ont été mises en place pour accéder à la collection du CUI (espace Battelle).

Pour anticiper cette période de fermeture, nous vous conseillons de :

ANTICIPER vos emprunts de documents. Pour rappel, les prêts sont automatiquement prolongés 5 fois (pour autant que le document ne soit pas demandé par un usager), ce qui correspond à environ 6 mois de prêt.

VÉRIFIER régulièrement votre compte lecteur/trice sur swisscovery pour avoir pleine connaissance des échéances de vos prêts en cours. Pour rappel, il sera possible de rendre les documents sur les autres sites de la Bibliothèque (Uni Mail, Uni Arve, Uni CMU) durant cette période de fermeture selon les horaires en vigueur.

 L’équipe de la Bibliothèque se tient à votre disposition pour toute précision et se réjouit de vous accueillir dans ces nouveaux espaces l’été prochain !

Pour plus d'informations sur le projet global de Rénovations Bastions, se référer au site dédié.

 

 

1 juin 2022
  Actualités